Témoignage de Mme J. en état de choc après une demande de...
« En octobre dernier, suite à la réception d’un mail de ma hiérarchie me demandant de gérer un 2ème poste en plus du mien, je me suis effondrée sur mon lieu de travail.
Dans l’urgence j’ai d’abord trouvé de l’aide auprès de mon médecin traitant, qui m’a conseillé ensuite de prendre rendez-vous avec Nadège Guidou. Son accompagnement a été extrêmement bénéfique et efficace puisqu’en quelques séances, sur une période de 3 mois seulement, j’ai pu :
- comprendre véritablement ce qui m’était arrivé et déculpabiliser
- identifier mes besoins dans mon environnement professionnel et trouver un autre appui que celui de ma hiérarchie pour les combler
- réussir à dire « non »
Je remercie vraiment Nadège Guidou pour son expertise et son soutien. Sa rencontre a été une vraie révélation et m’a fait gagner un temps précieux pour aller mieux. »
Dans le cas de Mme J., le 1er entretien a consisté à identifier les sources de la décompensation déclenchée par cette demande managériale. C'est cette compréhension qui a permis de lire différemment les symptômes qui se sont manifestés, puis a ensuite ouvert la voie à l'élaboration, la déculpabilisation et le repositionnement professionnel. Les RDV suivants ont consisté à suivre le repositionnement professionnel et à travailler sur les leviers pour se protéger dans un contexte professionnel dégradé en s'appuyant sur les ressources du collectif de travail et sur sa propre expertise et expérience.